Conditions

L'éleveuse s'engage:

- A ne rendre disponible les ratons qu'à partir de leur 6 semaines et en bonne santé générale.

- A répondre à tous leurs besoins, tant matériel (nourriture, habitat, soins) qu'immatériel (sorties, contact humain, sociabilisation).

- A communiquer tout problème de santé survenant aux rattons ou à leurs ascendants.

- A rester transparente sur la généalogie des reproducteurs.

- A choisir les reproducteurs principalement pour des critères de santé, de caractère et en dernier physique et à respecter des conditions de reproductions optimales.

 

L'adoptant s'engage:

- A donner des nouvelles des rats adoptés au moins tous les 3 mois.

- A subvenir à tous les besoins des rats adoptés, tant matériel (nourriture, cage) qu'immatériel (sorties, contact).

- A séparer les rats par sexe convenablement, exception faite des cas de reproduction.

- A consulter un vétérinaire et à lui offrir tous les soins nécessaires, qu'importe leurs coûts, et me tenir rapidement au courant de tout aléa de santé.

- A respecter une possible interdiction de reproduction des rats qu'il a adopté, et dont les raisons lui seront évoquées par l'éleveuse.

- Si la reproduction n'est pas interdite, il veillera à m'informer de tout désir de portée et à surveiller la généalogie des rats en question (consanguinité, mauvaise lignée...)

- Pour toute raison qu'il soit, si vous devez vous séparer des rats adoptés, vous vous engagez à me retourner l'animal à moi et moi seule (je ne vous jugerait pas, seul m'importe le bien être de mes rats).

- Pour les mineurs, il se peut (ce n'est pas obligatoire mais à ma seule évaluation) que je demande à rencontrer vos parents, recevoir une lettre de leur part ou une conversation téléphonique.

- A remplir convenablement et honnêtement le questionnaire d'adoption (voir en bas de page).

 

A savoir:

- Je me réserve le droit de refuser une demande d'adoption ou d'annuler une réservation sans aucune justification.

- Il sera demandé la somme de 10 euros par rat, ce qui n'a pour unique but que de responsabiliser l'adoptant et revenir aux dépenses d'entretien de la ratterie.

- Les rats sont adoptables dans les régions suivantes: 83, 06, 13.

- Les covoiturages peuvent être acceptés sous conditions, mais uniquement pour un adoptant connu (par l'éleveuse) ou reconnu (sur les forums). Là encore, je me réserve le droit de refuser une demande sans justification aucune.

- Enfin, aucune demande d'adoption ne sera étudiée sans retour du questionnaire d'adoption, remplit en son intégralité de façon claire et conçise.

- Si je retiens votre demande d'adoption, je vous en informerait par mail. Vous devrez alors me la confirmer dans un délai rapide (non déterminé pour le moment).

- Si vous deviez annuler il vous est demandé de le faire rapidement (bien que vous ne soyiez pas dans l'obligation de fournir une raison) par respect pour l'éleveur et des autres adoptants en attente.

- Je me réserve la priorité quant à la réservation des ratons.

 

Important:

- Si vous faites une demande d'adoption et que celle-ci est validée, sachez que vous ne pourrez choisir votre raton qu'à partir du moment où j'ouvrirais les réservations (aux alentours de leur 2ème semaine).

- Si plusieurs adoptants validés formulent une demande pour le même raton, la sélection se fera en fonction de l'ordre chronologique d'envoi des questionnaires et uniquement sur ce critère, pour ne défavoriser personne.

 

Contact:

- Pour toute question ou suggestion, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: manon_alfred@hotmail.fr

Après lecture attentive et intégrale de ces conditions, vous pouvez remplir le questionnaire d'adoption: Cliquez ici.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site